Le sang des anges de Nalini Singh

Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent.

Elena Deveraux est engagée par l'archange Gabriel pour chasser une proie spéciale. Un autre archange. Elena sait qu'elle ne peut refuser ce travail, et même, qu'elle sera tuée (au mieux) ou torturée si elle échoue.
Elle va devoir traquer un monstre assoiffé de sang et de domination du monde. Avec l'aide de Gabriel, elle va pourchasser cet archange et découvrir d'autres facettes du monde des vampires et des anges. Malgré ses peurs et ses propres cauchemars qui la hante, elle va devoir continuer pour le bien de l'humanité et de ses amis, tout en luttant contre l'attraction profonde qui la lie à Gabriel.
En effet, qu'est une humaine face à un archange qui joue avec les mortels et son monde comme un enfant avec ses jouets ?
Un peu sceptique au début ou j'ai trouver que les tous premiers chapitres étaient à la limite de la vulgarité à certains passages, j'ai par contre tout de suite apprécié l'originalité de ce livre.
Elena ne chasse pas les vampires pour les tuer, mais pour les renvoyer à leurs créateurs. Les vampires sont transformés par les anges, une autre spécificité de ce roman.
Que dire des anges et des archanges ? Ceux si aussi, on droit à leur part d'originalité.
Point d'archange de miséricorde ou de bienveillance dans ce roman. Ils sont durs, sans pitié et doivent veiller à garder leur territoire sous contrôle. Ils sont craints et respectés.
A priori on a pas envie de les aimer et pourtant au fil des pages ils se révèlent de plus en plus attachant. Dmitri le vampire au service de Gabriel, qui reste à ses côtés par envie et non plus par obligation. Gabriel, cet archange si beau et si noir qui, au côté d'Elena, va retrouvé une part d'humanité.
Et cette héroïne, si forte et si fière, qui va finir par laisser entrer quelqu’un dans son cœur après maints combats contre elle-même.
Au final ? J'ai adoré et depuis .... je cherche des créatures ailées sur les toits !!!
 
§Nouchka§

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire