Lune fauve de Jim Butcher

Critique déjà disponible dans le Dossier Dresden disponible dans le magazine Vampires & Sorcière #4.

Harry DRESDEN
Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.

Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d’affaires juteuses pour le seul magicien de l’annuaire, et pourtant, l’agenda d’Harry est aussi vide que le crâne d’un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire… La police a besoin d’Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d’étranges empreintes griffues, la pleine lune… ça ne vous dit rien ?

Retrouver l'univers d'Harry, c'est super ! Il continu à s'en prendre plein la tronche et ça fonctionne toujours. Dans cet épisode, le magicien sera nez à nez avec toutes sortes de loups-garous (oui, il en existe plusieurs). Plusieurs points forts sont à noter (comme toujours avec cette série) : d'abord, on a une intrigue vraiment prenante avec un final des plus surprenant et des évènements importants (notamment des morts, mais chut), ensuite on a le côté relationnel d'Harry qui démarre réellement dans ce tome. On commence à le voir un peu plus dans « l'intimité » et sa relation avec Susan (même si le fait qu'il lui arrive toujours quelque chose lui complique la tâche). Cependant, malgré ce léger changement d'orientation, les fans de la première heure ne pourront pas être déçus par ce tome. Et Butcher démontre qu'il a de la suite dans les idées.
Coté défauts on note un manque d'émotion dans une scène où il aurait du y en avoir plus encore et un chapitre, où l'auteur semble vouloir nous récapituler les faits de l'histoire, assez étrange, mais comme pour le changement d'orientation, il ne gâche ni plaisir, ni qualité, la preuve il a fini de me rendre fan absolu. A lire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire