Anna est loup-garou depuis trois ans. Dans sa meute, elle est une femelle soumise. Elle passe de main en main en récompense. Un soir, alors qu'elle fini son travail au restaurant où elle travaille et qu'elle va nourrir Souricier, le chat siamois de sa voisine Kara, ses yeux tombent sur un article dans le journal. Celui-ci parle de la disparition d'un jeune homme dont la petite amie fut retrouvée morte dans la cour. La photo est comme un déclic dans la tête d'Anna. Ce jeune homme, elle sait où il est, dans une cage pour les jeunes loups qui ne savent pas se tenir. C'est Léo, son Alpha qui le détient.
Comprenant qu'il est en dehors des lois qui régissent le monde des loups-garous, elle décide d'appeler le Marrok, celui qui règne sur tous les loups-garous des États-Unis, leur président en quelque sorte. Celui-ci annonce qu'il avait déjà des soupçons concernant Léo et qu'il a déjà envoyé quelqu'un afin d'enquêter.
Lorsque Charles, l'un des fils du Marrok, arrive à Chicago et rencontre Anna, le loup qui est en lui ressent quelque chose de spécial, quelque chose d'important. Le loup l'a choisi pour être sa compagne, il en est certain. Et lui, de toute façon, tombe aussi sous son charme. Mais il y a mieux et plus surprenant, Anna est une Omega. Un loup-garou tout à fait spécial et très important dans une meute, elle qui est pourtant maltraitée et violée est une des plus importantes que la meute possède.
Charles comprendra bien assez vite pourquoi cela se passe comme ça, mais il le jure, personne ne s'en prendra plus à elle.
Avant de donner mon avis, précision concernant l'ouvrage : cette nouvelle est initialent paru dans l'anthologie On the Prowl sorti avant la série, c'est Milady qui a publié la nouvelle après le premier tome et non l'auteur.
Cette histoire raconte donc la rencontre entre Anna et Charles que ceux et celles qui ont lu Le cri du loup avant la nouvelle connaissaient déjà (ce qui n'est pas mon cas, j'aime faire les choses dans l'ordre). J'ai été plus qu'agréablement surpris par cette nouvelle. J'avais connu Patricia Briggs avec Aile de Corbeau qui sans être un mauvais livre m'avait passablement déçu. Cette fois, j'ai été accroché à l'histoire de la première à la dernière page. L'univers (déjà instauré dans Mercy Thompson) est vraiment sympathique même si, il est évident avec ce court format, qu'on est probablement loin de voir tout ce qu'il nous réserve encore.
L'histoire en elle-même est très intéressante, il s'agit certes de leur rencontre, mais l'intrigue du récit est tout à fait prenante. Les loups-garous sentent quand ils sont en présence d'une Omega, alors pourquoi font-ils vivre ça à Anna ? Pourquoi n'est-elle pas mise sur le piédestal où elle devrait se trouver ? On veut le savoir et on avance avec plaisir dans le récit jusqu'à la conclusion finale.
Le style de Briggs n'est pas lourd et on entre directement dans l'histoire, dans les scènes qui se déroulent sous nos yeux. Bien sûr, et fort heureusement, elle arrive à rendre les sentiments des deux protagonistes principaux palpables. On sent en Charles une vraie envie de protéger Anna coûte que coûte.
Les personnage justement sont réellement prenants et attachants. Anna, ayant vécu des misères attirera notre sympathie sans pour autant être la victime éplorée. Elle arrive à faire avec nous ce qu'elle peut faire avec les loups en tant qu'Omega...
Quant à Charles, il est tout simplement génial. Cet Amérindien porte en lui des gênes qui le rendent différent des autres loups-garous, je n'en dirai pas plus sur lui car il est vraiment prenant. Sa loyauté et son calme dangereux font de lui un personnage qu'on a envie de continuer à suivre.
J'enchaîne donc avec Le Cri du loup et, vous savez quoi ? Je vais même lire l'Appel de la lune, le premier tome de Mercy Thompson, ça m'a donné follement envie.
Une nouvelle à lire, qu'on ait déjà lu ou pas Le Cri du loup, parce qu'elle vaut vraiment le détour en tant que telle.
La fiche d'Eddie
Titre original : Alpha & Omega
Editeur : Milady
Prix : 6 €
Sortie le 18 mars 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire