Envoûtement de Saskia Walker

A peine Zoë a-t-elle atteint le petit village de Carbrey, perdu au nord de l'Ecosse, qu'elle se sent envahie par d'étranges sensations. Vibrant d'une énergie nouvelle, intensément sensuelle, elle a l'impression, sur cette terre mystérieuse, de devenir une autre femme. Bien plus désirable, et surtout follement désirante. Loin, très loin de la jeune femme sage qu'elle était à Londres...
Est-ce bien elle qui, incapable de résister au désir brutal qui l'anime, ne peut trouver l'apaisement que sous les caresses de son ténébreux voisin, Grayson Murdoch ? Elle encore, la maîtresse insatiable qui, prête à tout pour éteindre le feu qui la dévore, soutient les regards lourds de désir de tous ceux qu'elle croise, ces hommes et ces femmes au comportement étrange qui la troublent au plus haut point ? Comme si on l'avait ensorcelée... Et pourquoi pas ? Tout, ici, ne parle-t-il pas de légendes, de magie et de force tellurique, capables de réveiller les désirs les plus enfouis ?


Zoë Daniels a besoin de vacances. Son travail à Londres dans un grand cabinet d’avocat lui a déjà pris beaucoup trop d’énergie.  C’est Carbrey, petite bourgade de l’Ecosse qui va lui faire de l’œil et c’est alors qu’elle prend sa voiture pour s’y rendre une semaine. Un joli petit  cottage du nom de Her Haven est prêt à l’accueillir.
Mais voilà, lorsqu’elle arrive à Carbrey, elle fait la rencontre de ses habitants. Le premier qu’elle croise (sur la route) est son futur voisin, Grayson Murdoch. Il est beau, il est superbe. Il réveille en elle des sensations intenses. Du moins, le pense-t-elle.  N’avait-elle pas senti son ventre chauffer déjà avant d’arrêter sa voiture pour contempler le paysage ?
Arrivée au village, elle rencontre de drôles de personnages, un homme qui relance encore ces pulsions torrides en elle, elle qui est pourtant si prude, si droite. Une jeune femme qui semble très intéressée par elle. Bref, Carbrey est accueillant, très accueillant et mystérieux.
Ce qu’elle ignore, mais apprendra très vite, c’est que la magie est omniprésente à Carbrey et qu’un maître n’a qu’un vœu, ressusciter Annabel  McGraw, une sorcière morte il y a 300 ans. La vie de Zoë est en danger, ses sens sont en feu, son voisin lui fait envie, mais  peut-elle lui faire confiance ?
Ses sens sont en feu pour une raison très claire, la magie, qui est très prisée à Carbrey,  est une magie basée sur le sexe. Résultat un roman érotique chaud bouillant mais pas seulement. Car oui, ce roman nous offre beaucoup. Son histoire est réellement sympathique, agréable, passionnante à suivre. On découvre Annabel et sa vie à travers des visions. Et Annabel est un des atouts majeurs de l’œuvre car elle est réellement intrigante, on a une envie irrépressible de connaitre son histoire, son passé, la vérité sur sa vie.
Et bien qu’elle soit l’atout majeur, elle n’est pas que le seul intérêt. L’intrigue tournant autour de Zoë (que ce soit son danger, sa relation avec Murdoch) est tout autant captivante. Comment va-t-elle s’en sortir ? A qui peut-elle faire confiance ? Des questions auxquels on exige des réponses et qui, forcément, vont nous faire avancer dans le livre avec plaisir.
L’univers de ce livre est aussi un point délectable. Ce petit village d’Ecosse où les gens semblent tous étranges donne une ambiance typiquement Wicker Man (film de 1973 avec Christopher Lee dont un remake est sorti avec Nicolas Cage en 2006).
Une ambiance pesante avec des personnages mystérieux, dérangés pour certains, mais en tout cas libérés puisque, comme dit plus haut, leur magie se base sur le sexe offrant donc des scènes  torrides à souhait pour tous les goûts (à plusieurs, entre femmes, etc…). C’est grâce à une plume de qualité que l’auteur nous offre des scènes de sexe au désir palpable et qu’on ressent.
Car Saskia Walker a une plume des plus prenantes.  Dans le sexe et ses descriptions, mais aussi dans les scènes d’actions palpitantes ou pour nous poser des décors dans lesquels on est réellement projeté.  Cette plume complète les idées plus bonnes les unes que les autres qui ont franchis le cerveau de la madame.
Envoûtement c’est un roman érotique pour tout le monde (adulte néanmoins), pour ceux qui cherchent de la magie, du sexe, de l’action, de l’aventure, du voyage… Une preuve que Harlequin est loin de la réputation qu’on lui fait (voyez également nos chroniques des Heather Graham). A lire.

§Eddie§

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire