L'alliance de minuit de Lara Adrian

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Ivre de vengeance, Élise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser… et seul Tegan peut l’aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu’il soit animé d’une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid… jusqu’à ce qu’il croise le regard d’Élise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.

Elise est bien décidée à se venger de ceux qui ont causé la mort de son fils. Pour ce faire, elle utilise (et lutte en même temps contre ce don) les voix qui l'assaillent dés qu'elle se retrouve en présence d'autres personnes.
Elle sort seule afin de chasser et donner la mort aux renégats. Un jour, alors qu'elle est en difficultés face à ceux-ci, sa route recroise celle de Tegan, ce Gen-1 impitoyable et sans âme. Commence alors pour eux un long parcours, où ils vont tous les deux changer et surtout se lancer dans une quête importante pour toute la Lignée.

Ce troisième volume est vraiment très agréable à lire (le plus abouti des trois aussi). On découvre des personnages dont on n'a déjà entendu parler dans le deuxième tome, mais de manière beaucoup plus approfondie, tout en continuant de voir évoluer ceux que l'on connait bien. Les deux héros de l'alliance de minuit vont beaucoup évolué dans ce livre.

Elise a cessé d'être une « petite chose bien élevée et polie » (d'ailleurs tant mieux, parce que je l'avais trouvé quelque peu exaspérante dans le tome précédent) pour devenir une femme dure, rongée par la vengeance et qui se débrouille seule. Elle devra trouver le juste milieu pour espérer atteindre enfin la paix.
Quand a Tegan, on en apprend plus sur ce guerrier mystérieux, secret et froid comme la pierre. Du coup, il devient beaucoup plus attachant et on est heureux de le voir évoluer, même si le chemin sera long.

La romance, l'action et les enquêtes conduites par les guerriers de la Lignée sont vraiment bien faîtes et vous donnent l'impression d'être à leurs côtés. Elles sont prenantes et on a du mal à lâcher le livre. On en apprend plus sur le passé de la Lignée et cela aussi c'est tant mieux. Contrairement aux autres tomes qui malgré le fait que l'on sache qu'il y avait une suite, étaient des histoires relativement séparées les unes des autres, celui-ci, avec sa fin plein de nouvelles découvertes et rebondissement nécessite vraiment une suite.

Le mot de la fin ? Vivement Rio et ses aventures !!!


§Nouchka§

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire