Eternelle de V.K. Forrest

Certaines amours sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.


Ce roman raconte l'histoire du clan Kahill et, pour ce premier tome, celle de Fia Kahill, vampire et, dans ce cycle de vie agent du FBI. Nous découvrons parallèlement à l'histoire de l'héroïne, l'histoire de son clan. Encore des vampires me direz-vous. Pas faux, sauf que ceux-ci possèdent une particularité. Ils ont des cycles de vie comparables à ceux des humains, mais reviennent à la vie à la fin de chacun de ces cycles. Enquêtes policières et paranormal se mêlent donc dans ce roman.
Fia est appelée dans le village où son clan a élu domicile après avoir dû fuir de son Irlande natale, afin de résoudre un meurtre. Sa communauté est très éprouvée par cet acte et elle se retrouve à devoir gérer la désapprobation des membres de son clan à cause de son passé et de son mode de vie (Fia étant la seule à vivre complètement hors de son clan), la présence d'un coéquipier humain (qui lui rappelle sa plus grosse erreur passée) et le fait que les meurtres se multiplient.
A ce propos, on est plongé dans l'enquête des les premières pages du roman, mais à mon humble avis, celle-ci piétine également très vite.

Les points positifs de ce roman sont le fait que Fia est très humaine. Torturée elle est suivie par un psychiatre, et passe ses nuits à rechercher sexe et sang, ainsi que le fait que la vie, les croyances, et le fonctionnement du clan Kahill sont bien décrits. Pour le reste, je n'ai pas été emballée du tout pour ce premier tome.
L'histoire entre les deux héros commence bien, pour prendre une tournure étrange (Glen étant fiancé et passant en un jour de sa fiancée à Fia) et je vais vous dire que j'ai trouvé perturbant (pour de la bit-lit) de devoir attendre plus de 270 pages pour que, du coup, il se passe quelque chose de sexuel entre-eux .

L'enquête, malgré un dénouement étonnant et appréciable, traîne réellement en longueur tout le long du livre sans évoluer. Les personnages secondaires sont bien présents, mais franchement plus exaspérants qu'autre chose. Les spécificités de certains ne nous sont même pas expliquées,ce qui apporte une certaine incompréhension le long de la lecture.

Le mot de la fin ? J'ai aimé le premier chapitre et le dernier.....
§Nouchka§

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire