Hush, hush de Becca Fitzpatrick

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
Premier roman de Becca Fitzpatrick, Hush, Hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. Vendue dans plus de trente pays, cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire.

Quand j'ai commencé ce livre j'ai lu au dos de la couverture ceci : « Pensez Twlilight en 100 fois mieux ». Ouais, me suis-je dis. J'ai eu peur. Et je n'aurais pas eu besoin.
Ici, nous parlons d'anges déchus, de néphilim (demi-mortel/demi-ange) et de simple mortel pour commencer.
Nora est étudiante. Elle a une meilleure amie (comme toute ado qui se respecte), une mère très prise par son travail et elle essaie de se remettre de la mort de son père.
Elle voit sa vie bouleversée quand, en cours de sciences (clin d’œil à Twilight du coup?), elle hérite de Patch comme partenaire. Ce beau brun ténébreux qui l'attire et l'effraie à la fois.
Elle se met à la voir partout, à entendre des voix, à vivre des choses. Tout ceci est-il réel ou le fruit de son imagination ? Je ne peux vous le divulguer, mais le suspense est très présent.



Grâce à Becca Fitzpatrick j'ai eu l'impression, moi aussi d'être suivie, d'être épiée, de vivre les choses au travers de Nora. De ressentir ses peurs, ses frissons et ses émotions. On avance avec elle de rebondissement en rebondissement, sans s'ennuyer un seul instant.
Quant à Patch, eh bien...Il est beau, ténébreux, pas mortel, bref à priori tout ce qu'il faut pour faire le parfait héros. Ce n'est pourtant pas le « gentil » ange aux ailes blanches. C'est un ange déchu. Il y a donc forcément des raisons au fait qu'il soit déchu. Patch est sombre, secret, et la mission qu'il s'est fixée n'a rien de rose ou de mignon !!
J'ai juste un peu regretté de ne pas apprendre plus de choses sur lui, juste ces quelques bribes de son passé. C'est le héros de ce livre est pourtant je n'ai pas l'impression de pouvoir beaucoup vous parlez de lui. Est-ce un choix délibéré de l'auteur ?

Agréable surprise aussi d'entendre parler du livre d'Hénoch dans ce roman. (le live d'Hénoch est un livre apocryphe de la bible, non reconnu par le Vatican, parlant des anges et de leurs chutes)

Le mot de la fin ? Une ressemblance avec Twilight ? A part la rencontre en cours de sciences et le fait que Nora et Bella soient les deux humaines, je n'en ai pas trouvé plus que ça. Et je n'ai pas eu à m'en plaindre, même si Twilight, pour moi, est intouchable et que je vénère cette série. J'attends donc le deuxième tome avec une certaine impatience.

§Nouchka§

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire