La marche vers l'inconnu de Westley D. Northman

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère. À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue.
Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

Selena Rosa mène une vie normale, comme toutes les jeunes femmes de son âge. Jusqu'au jour où un événement va bouleverser sa vie. Pas seulement parce que cet événement va la toucher profondément, mais aussi parce que suite à celui-ci, sa vie va être complétement perturbée. C'est bien connu : attention aux secrets de famille !

Selena va découvrir des choses capitales sur sa propre existence et devoir apprendre à vivre avec. Comment gérer le fait que l'on ne devrait pas exister, que l'on est une aberration ? Comment gérer le fait d'apprendre que l'on est à moitié sorcière, à moitié vampire ?


Afin de trouver des réponses à ses questions et de trouver son père, elle part à la recherche de ses racines et de ces deux peuples qui sont désormais les siens. Elle en a besoin pour construire son existence. En cours de route, elle va découvrir l'amitié, les préjugés, l'amour, les conflits, la vie avec un grand V.

J'avais promis de ne pas être de parti pris. L'auteur étant une personne qui m'est chère, j'avais peur de ne pas être assez impartiale. Eh bien vous savez quoi ? Pas besoin de faire attention à quoi que se soit, parce qu'en toute sincérité, j'ai adoré.

On s'attache à Selena dés les premières pages du roman. On a envie de tout savoir de sa vie et de sa lignée, d'être à ses côtés afin de l'aider. Elle nous entraîne avec elle dans la quête de sa vie et c'est passionnant, on a du mal à lâcher le livre.

Dans ce livre tout est en place et parfaitement maîtrisé, et surtout, tout est parfaitement dosé. Ce premier tome possède tout ce que j'aime : de l'action, de l'aventure, de l'amour, de la magie, des vampires, du fantastique, bref tout un univers duquel on a du mal à se détacher. On est complètement immergé dans son monde où chaque sorcier ou sorcière possède un don qu'il / elle reçoit en héritage de sa famille et de sa lignée. Pas de baguette magique, ni d'abracadabra donc.

Même si le roman est écrit du point de vue de Selena uniquement, le don de celle-ci nous permet de bien connaître ses amis et les personnages secondaires à qui on s'attache tout aussi facilement. Au fil des pages on découvre les transformations et l'évolution de notre héroïne qui de jeune femme devient femme avec les épreuves et ce qu'elle va vivre. Voilà peut-être pourquoi elle nous touche autant, je ne sais pas. On la voit évoluer, et avec elle son monde. Ses mondes devrais-je dire.

La fin m'a laissée vraiment impatiente de lire le deuxième tome et de découvrir de nouvelles aventures, et surtout, de savoir ce que va changer l'événement que l'on découvre à la fin de ce premier tome (non je ne vous dirais rien!)

Le mot de la fin ? Vivement 2012, et....félicitations mon Wes, il est génial ton bébé !!!

§Nouchka§

2 commentaires:

  1. Mmmm tu donnes sacrément envie Nouchka, à mettre dans ma liste d'achat ! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un super avis sur ce livre génial!! Moi aussi je l'ai adoré et je sens que ca va être très dur d'attendre 2012 pour la suite!!

    RépondreSupprimer